UX/UI

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Redesign

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Transport

Transport

Tisséo

Tisséo est l'application de transport en commun de Toulouse. Dans l'élan de "Demain Mobilités !" (démarche de concertation pour construire le futur Plan de Mobilité de l'agglomération), j'ai souhaité re-penser l'UX et l'UI design de l'app.

Contexte

L’app Tisséo est essentielle pour les usagers des transports en commun toulousains. Une refonte de son UX/UI s’avérait nécessaire pour encourager des modifications de la part de Tisséo, pour réduire les points de frictions constater par mon usage et mon entourage.

Contexte

L’app Tisséo est essentielle pour les usagers des transports en commun toulousains. Une refonte de son UX/UI s’avérait nécessaire pour encourager des modifications de la part de Tisséo, pour réduire les points de frictions constater par mon usage et mon entourage.

Contexte

L’app Tisséo est essentielle pour les usagers des transports en commun toulousains. Une refonte de son UX/UI s’avérait nécessaire pour encourager des modifications de la part de Tisséo, pour réduire les points de frictions constater par mon usage et mon entourage.

Contexte

L’app Tisséo est essentielle pour les usagers des transports en commun toulousains. Une refonte de son UX/UI s’avérait nécessaire pour encourager des modifications de la part de Tisséo, pour réduire les points de frictions constater par mon usage et mon entourage.

Solution

Une refonte de l’interface pour l’adapter aux besoins des usagers, en renforçant l'identité et l'intuitivité grâce à une analyse des points de friction, un benchmark des autres services similaires et les retours utilisateurs.

Solution

Une refonte de l’interface pour l’adapter aux besoins des usagers, en renforçant l'identité et l'intuitivité grâce à une analyse des points de friction, un benchmark des autres services similaires et les retours utilisateurs.

Solution

Une refonte de l’interface pour l’adapter aux besoins des usagers, en renforçant l'identité et l'intuitivité grâce à une analyse des points de friction, un benchmark des autres services similaires et les retours utilisateurs.

Solution

Une refonte de l’interface pour l’adapter aux besoins des usagers, en renforçant l'identité et l'intuitivité grâce à une analyse des points de friction, un benchmark des autres services similaires et les retours utilisateurs.

Résultat

Un redesign de 4 pages clés pour une navigation plus fluide et une information plus claire, visant à renforcer la fidélité des usagers et l’usage des transports en commun.

Résultat

Un redesign de 4 pages clés pour une navigation plus fluide et une information plus claire, visant à renforcer la fidélité des usagers et l’usage des transports en commun.

Résultat

Un redesign de 4 pages clés pour une navigation plus fluide et une information plus claire, visant à renforcer la fidélité des usagers et l’usage des transports en commun.

Résultat

Un redesign de 4 pages clés pour une navigation plus fluide et une information plus claire, visant à renforcer la fidélité des usagers et l’usage des transports en commun.

Les étapes du projet

Les étapes du projet

Analyse des points de frictions

J’ai analysé les avis sur les stores pour identifier les principales frustrations des usagers. En parallèle, j’ai recherché des données clés sur l’impact de l’amélioration des services de transport en commun pour justifier l’intérêt d’un redesign.

Analyse des points de frictions

J’ai analysé les avis sur les stores pour identifier les principales frustrations des usagers. En parallèle, j’ai recherché des données clés sur l’impact de l’amélioration des services de transport en commun pour justifier l’intérêt d’un redesign.

Analyse des points de frictions

J’ai analysé les avis sur les stores pour identifier les principales frustrations des usagers. En parallèle, j’ai recherché des données clés sur l’impact de l’amélioration des services de transport en commun pour justifier l’intérêt d’un redesign.

Analyse des points de frictions

J’ai analysé les avis sur les stores pour identifier les principales frustrations des usagers. En parallèle, j’ai recherché des données clés sur l’impact de l’amélioration des services de transport en commun pour justifier l’intérêt d’un redesign.

Benchmark des solutions

J’ai étudié les applications de transports de grandes villes comme Barcelone ou Paris. Cette analyse m’a permis d’identifier les meilleures pratiques en matière d’UX/UI et de trouver des réccurences d'usage comme une "Tapbar" toujours présente.

Benchmark des solutions

J’ai étudié les applications de transports de grandes villes comme Barcelone ou Paris. Cette analyse m’a permis d’identifier les meilleures pratiques en matière d’UX/UI et de trouver des réccurences d'usage comme une "Tapbar" toujours présente.

Benchmark des solutions

J’ai étudié les applications de transports de grandes villes comme Barcelone ou Paris. Cette analyse m’a permis d’identifier les meilleures pratiques en matière d’UX/UI et de trouver des réccurences d'usage comme une "Tapbar" toujours présente.

Benchmark des solutions

J’ai étudié les applications de transports de grandes villes comme Barcelone ou Paris. Cette analyse m’a permis d’identifier les meilleures pratiques en matière d’UX/UI et de trouver des réccurences d'usage comme une "Tapbar" toujours présente.

Wireframing

J’ai esquissé plusieurs croquis papier pour structurer mes idées et concevoir un parcours utilisateur optimisé. Cette étape m’a permis d’explorer différentes approches avant de passer au maquettage.

Wireframing

J’ai esquissé plusieurs croquis papier pour structurer mes idées et concevoir un parcours utilisateur optimisé. Cette étape m’a permis d’explorer différentes approches avant de passer au maquettage.

Wireframing

J’ai esquissé plusieurs croquis papier pour structurer mes idées et concevoir un parcours utilisateur optimisé. Cette étape m’a permis d’explorer différentes approches avant de passer au maquettage.

Wireframing

J’ai esquissé plusieurs croquis papier pour structurer mes idées et concevoir un parcours utilisateur optimisé. Cette étape m’a permis d’explorer différentes approches avant de passer au maquettage.

Maquettage HD

J’ai conçu les maquettes haute fidélité sur Figma en intégrant des détails graphiques et une palette de couleurs vives, pour rendre l’expérience plus engageante et positive.

Maquettage HD

J’ai conçu les maquettes haute fidélité sur Figma en intégrant des détails graphiques et une palette de couleurs vives, pour rendre l’expérience plus engageante et positive.

Maquettage HD

J’ai conçu les maquettes haute fidélité sur Figma en intégrant des détails graphiques et une palette de couleurs vives, pour rendre l’expérience plus engageante et positive.

Maquettage HD

J’ai conçu les maquettes haute fidélité sur Figma en intégrant des détails graphiques et une palette de couleurs vives, pour rendre l’expérience plus engageante et positive.

Partage et diffusion

J’ai diffusé mon travail sur LinkedIn à travers un posts dédié pour partager ma démarche et maximiser la visibilité de ce redesign.

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Pour le plaisir des yeux

Pour le plaisir
des yeux

2 places restantes en Juin

Besoin d’un Designer UX/UI ?

Disponible par téléphone, mail ou LinkedIn
pour discuter de votre projet et collaborer avec vous.

© Maël Pécalvel

• 2025

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