UX/UI
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Concept d'application
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Logotype
Logotype
Lessivit!, Drop the laundry
Pensé pour un public haut de gamme, Lessivit! est un service de blanchisserie à domicile simplifiant la corvée du linge.
Le concept mise sur une expérience utilisateur "magique", où le linge est récupéré, lavé puis rapporté plié,
sans effort pour l’utilisateur.
Pensé pour un public haut de gamme, Lessivit! est un service de blanchisserie à domicile simplifiant la corvée du linge. Le concept mise sur une expérience utilisateur "magique", où le linge est récupéré, lavé puis rapporté plié, sans effort pour l’utilisateur.
Pensé pour un public haut de gamme, Lessivit! est un service de blanchisserie à domicile simplifiant la corvée du linge. Le concept mise sur une expérience utilisateur "magique", où le linge est récupéré, lavé puis rapporté plié, sans effort pour l’utilisateur.





Contexte
Créé dans le cadre de mes études de design d'interface, Lessivit! est un concept d'application de blanchisserie qui propose un service simplifié : du personnel récupère votre linge à domicile et le ramène lavé et plié.

Contexte
Créer dans le cadre de mes études de design d'interface, Lessivit! est un concept d'application de blanchisserie qui propose un service simplifié, où du personnel récupère votre linge à domicile et le ramène lavé et plié.

Contexte
Créer dans le cadre de mes études de design d'interface, Lessivit! est un concept d'application de blanchisserie qui propose un service simplifié, où du personnel récupère votre linge à domicile et le ramène lavé et plié.

Contexte
Créé dans le cadre de mes études de design d'interface, Lessivit! est un concept d'application de blanchisserie qui propose un service simplifié : du personnel récupère votre linge à domicile et le ramène lavé et plié.

Solution
Destiné aux CSP+, Lessivit! se positionne comme un service de luxe. J'ai choisi d'évoquer la magie pour rendre cette corvée moins pénible et amplifier la facilité d'utilisation de l'application.

Solution
Destiné aux CSP+, Lessivit! se positionne comme un service de luxe. J'ai choisi d'évoquer la magie pour rendre cette corvée moins pénible et amplifier la facilité d'utilisation de l'application.

Solution
Destiné aux CSP+, Lessivit! se positionne comme un service de luxe. J'ai choisi d'évoquer la magie pour rendre cette corvée moins pénible et amplifier la facilité d'utilisation de l'application.

Solution
Destiné aux CSP+, Lessivit! se positionne comme un service de luxe. J'ai choisi d'évoquer la magie pour rendre cette corvée moins pénible et amplifier la facilité d'utilisation de l'application.

Résultat
Un prototype d'application intégrant une interface intuitive et un parcours utilisateur fluide. Ce prototype est prêt à être développé et financé, avec un fort potentiel pour attirer les investisseurs.

Résultat
Un prototype d'application intégrant une interface intuitive et un parcours utilisateur fluide. Ce prototype est prêt à être développé et financé, avec un fort potentiel pour attirer les investisseurs.

Résultat
Un prototype d'application intégrant une interface intuitive et un parcours utilisateur fluide. Ce prototype est prêt à être développé et financé, avec un fort potentiel pour attirer les investisseurs.

Résultat
Un prototype d'application intégrant une interface intuitive et un parcours utilisateur fluide. Ce prototype est prêt à être développé et financé, avec un fort potentiel pour attirer les investisseurs.
Les étapes du projet
Les étapes du projet
Définition de la statégie
La première étape du projet est de construire la stratégie d'image de marque souhaitée : un service de luxe, simple et magique. Lessivit! transforme la corvée de la lessive en une expérience facile et haut de gamme.

Définition de la statégie
La première étape du projet est de construire la stratégie d'image de marque souhaitée : un service de luxe, simple et magique. Lessivit! transforme la corvée de la lessive en une expérience facile et haut de gamme.

Définition de la statégie
La première étape du projet est de construire la stratégie d'image de marque souhaitée : un service de luxe, simple et magique. Lessivit! transforme la corvée de la lessive en une expérience facile et haut de gamme.

Définition de la statégie
La première étape du projet est de construire la stratégie d'image de marque souhaitée : un service de luxe, simple et magique. Lessivit! transforme la corvée de la lessive en une expérience facile et haut de gamme.

Recherche de logotype
Réaliser des croquis me permet de concevoir rapidement des concepts, des icônes et des formes graphiques. Pour le logotype de Lessivit!, cela m'aide à explorer des idées visuelles qui expriment la rapidité.

Recherche de logotype
Réaliser des croquis me permet de concevoir rapidement des concepts, des icônes et des formes graphiques. Pour le logotype de Lessivit!, cela m'aide à explorer des idées visuelles qui expriment la rapidité.

Recherche de logotype
Réaliser des croquis me permet de concevoir rapidement des concepts, des icônes et des formes graphiques. Pour le logotype de Lessivit!, cela m'aide à explorer des idées visuelles qui expriment la rapidité.

Recherche de logotype
Réaliser des croquis me permet de concevoir rapidement des concepts, des icônes et des formes graphiques. Pour le logotype de Lessivit!, cela m'aide à explorer des idées visuelles qui expriment la rapidité.

Vectorisation du logotype
La troisième étape du projet consiste à vectoriser le logotype après les croquis. Cette phase permet de traduire les idées initiales en un visuel précis et adaptable, prêt pour une utilisation en toutes dimensions.

Vectorisation du logotype
La troisième étape du projet consiste à vectoriser le logotype après les croquis. Cette phase permet de traduire les idées initiales en un visuel précis et adaptable, prêt pour une utilisation en toutes dimensions.

Vectorisation du logotype
La troisième étape du projet consiste à vectoriser le logotype après les croquis. Cette phase permet de traduire les idées initiales en un visuel précis et adaptable, prêt pour une utilisation en toutes dimensions.

Vectorisation du logotype
La troisième étape du projet consiste à vectoriser le logotype après les croquis. Cette phase permet de traduire les idées initiales en un visuel précis et adaptable, prêt pour une utilisation en toutes dimensions.

Choix de la colorimértrie
La quatrième étape définit une palette équilibrée : des teintes sombres pour rappeler les codes du luxe et un jaune vif pour mettre en avant les actions principales. L'ensemble crée des contrastes clairs et modernes.

Choix de la colorimértrie
La quatrième étape définit une palette équilibrée : des teintes sombres pour rappeler les codes du luxe et un jaune vif pour mettre en avant les actions principales. L'ensemble crée des contrastes clairs et modernes.

Choix de la colorimértrie
La quatrième étape définit une palette équilibrée : des teintes sombres pour rappeler les codes du luxe et un jaune vif pour mettre en avant les actions principales. L'ensemble crée des contrastes clairs et modernes.

Choix de la colorimértrie
La quatrième étape définit une palette équilibrée : des teintes sombres pour rappeler les codes du luxe et un jaune vif pour mettre en avant les actions principales. L'ensemble crée des contrastes clairs et modernes.

Choix des assets graphiques
Les illustrations en 3D isométrique apportent du design émotionnel et rappellent le côté concret du service. Les icônes, discrètes et simples, facilitent la navigation sans détourner l’attention des actions principales.

Choix des assets graphiques
Les illustrations en 3D isométrique apportent du design émotionnel et rappellent le côté concret du service. Les icônes, discrètes et simples, facilitent la navigation sans détourner l’attention des actions principales.

Choix des assets graphiques
Les illustrations en 3D isométrique apportent du design émotionnel et rappellent le côté concret du service. Les icônes, discrètes et simples, facilitent la navigation sans détourner l’attention des actions principales.

Choix des assets graphiques
Les illustrations en 3D isométrique apportent du design émotionnel et rappellent le côté concret du service. Les icônes, discrètes et simples, facilitent la navigation sans détourner l’attention des actions principales.

Choix des typographies
Les typographies sont essentielles pour l'identité visuelle. Arsenica, utilisée pour certains titres, apporte du caractère sans surcharger l'interface. Jakarta Sans, polyvalente et lisible, s'adapte parfaitement à toutes les hiérarchies de l’application.

Choix des typographies
Les typographies sont essentielles pour l'identité visuelle. Arsenica, utilisée pour certains titres, apporte du caractère sans surcharger l'interface. Jakarta Sans, polyvalente et lisible, s'adapte parfaitement à toutes les hiérarchies de l’application.

Choix des typographies
Les typographies sont essentielles pour l'identité visuelle. Arsenica, utilisée pour certains titres, apporte du caractère sans surcharger l'interface. Jakarta Sans, polyvalente et lisible, s'adapte parfaitement à toutes les hiérarchies de l’application.

Choix des typographies
Les typographies sont essentielles pour l'identité visuelle. Arsenica, utilisée pour certains titres, apporte du caractère sans surcharger l'interface. Jakarta Sans, polyvalente et lisible, s'adapte parfaitement à toutes les hiérarchies de l’application.

Définition du parcours utilisateur
Pour optimiser mon temps et avoir une vue d'ensemble, je réalise toujours des wireframes pour mieux définir l'expérience utilisateur avant de me concentrer sur le design dans Figma.

Définition du parcours utilisateur
Pour optimiser mon temps et avoir une vue d'ensemble, je réalise toujours des wireframes pour mieux définir l'expérience utilisateur avant de me concentrer sur le design dans Figma.

Définition du parcours utilisateur
Pour optimiser mon temps et avoir une vue d'ensemble, je réalise toujours des wireframes pour mieux définir l'expérience utilisateur avant de me concentrer sur le design dans Figma.

Définition du parcours utilisateur
Pour optimiser mon temps et avoir une vue d'ensemble, je réalise toujours des wireframes pour mieux définir l'expérience utilisateur avant de me concentrer sur le design dans Figma.

Maquettage haute fidélité
Le maquettage haute fidélité est un prototype détaillé et interactif que je crée pour simuler le produit final. Il me permet de valider mon concept de design et de faciliter les tests utilisateurs.

Maquettage haute fidélité
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Le maquettage haute fidélité est un prototype détaillé et interactif que je crée pour simuler le produit final. Il me permet de valider mon concept de design et de faciliter les tests utilisateurs.

Pour le plaisir des yeux
Pour le plaisir
des yeux
































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